Présidentielle en RDC : une fois élu, le Révérend Aggrey Ngalasi promet de promouvoir des valeurs chrétiennes et morales pour une gestion crédible de la chose publique

1
Rev. Aggrey Ngalasi, candidat président de la République en RDC.

Le candidat Président de la République, Révérend Docteur Aggrey Ngalasi Kurisini poursuit avec sa campagne électorale dans la ville province de Kinshasa. En présence des professionnels des médias, sympathisants et membres de son église "la Louange" réunis mercredi 29 novembre 2023 à l'hôtel "Fleuve Congo", Aggrey Ngalasi a officiellement présenté les grandes lignes de son projet de société une fois élu après les scrutins du mercredi 20 décembre 2023.

Poussé et mandaté par Dieu, a-t-il martelé, sa candidature revêt un caractère inclusif dans une politique promotionnelle des valeurs chrétiennes et morales pour une gestion crédible de la chose publique. Il a promis de relever les différents défis et sortir la République Démocratique du Congo de soins intensifs.

"Je suis mandaté par Dieu et que Dieu fait pleuvoir sur les bons et sur les méchants. Dieu veut du bien pour cette nation et nous voulons gérer autrement en métant l'homme au centre de notre action, nous sommes convaincus de la transformation de ce pays, ce pays est un pays prophétique et le rôle que le Congo doit jouer est au-delà de notre nation, ne l'oubliez pas et le Seigneur qui sait ce que nous sommes. Comme je le dis, nous allons nous relever et sortir des soins intensifs et le monde nous reconnaîtra", a dit le responsable numéro un de la communauté "La Louange".

Pour lui, la République Démocratique du Congo souffre depuis son existence de l'absence des valeurs chrétiennes, morales mais aussi d'une politique responsable susceptible de garantir à chaque citoyen une vie correspondante à des ressources et potentiels que le pays regorge.

"Si hier, nous avions manqué de jouer notre rôle mais aujourd'hui nous avons pris la résolution, mandaté par Dieu, de nous relever. Nous devons conduire toute une nation quelle que soit la divergence des points de vue, il n'y a que l'église qui est capable de le faire parce qu'elle rassemble tout le monde. Avec l'intégrité, l'honnêteté, l'amour de la patrie, nous devons absolument cohabiter. Néanmoins, nous allons cohabiter ou travailler avec des personnes qui vont respecter la vision de Dieu. C'est à partir de là que tout le monde peut être mis ensemble pour faire avancer notre pays quelle que soit la religion dans laquelle il se trouve", a précisé Aggrey Ngalasi. 

Dans son programme de gouvernance, Aggrey Ngalasi entend entre autres à sensibiliser la population congolaise aux idéaux de l'auto-prise en charge dans le respect des valeurs chrétiennes et morales; Cultiver aux congolais l'esprit du vouloir vivre ensemble; Promouvoir le respect des biens communs et combattre la mauvaise gouvernance, le tribalisme, le régionalisme et le népotisme; Pouvoir les conditions de développement de notre pays pour garantir un avenir meilleur de la population en général et des jeunes en particulier; Combattre l'impunité et la corruption; Mettre en œuvre une politique de création d'emploi, de formation, de relance agricole et d'accès aux métiers pour l'auto-prise en charge individuelle, collective et nationale... 

Rappelons que conformément au calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante, la campagne électorale va se clôturer le 18 décembre 2023 soit deux jours avant la tenue des élections. Malgré les contraintes financières et logistiques, la direction de la centrale électorale ne cesse d'affirmer qu'elle va organiser les élections dans le délai constitutionnel.

Clément MUAMBA