Présidentielle 2023 : “La peur réside plutôt chez nos challengers qui tiennent des critiques non constructives. Encore une fois, le peuple congolais n’est pas dupe” (Jacquemain Shabani)

Photo d'illustration
Photo droits tiers

Maître Jacquemain Shabani, co-directeur de campagne électorale de Felix Tshisekedi, s'est exprimé ce mercredi 29 novembre sur ACTUALITE.CD autour de la campagne électorale du président de la République sortant. Il confirme que le candidat numéro 20 est "galvanisé par le fait que son message est bien accueilli et que la volonté de lui accorder un second mandat, est manifeste".

“La campagne évolue de la plus belle des manières. Nous nous réjouissons des scènes de liesse mais surtout de la belle communion qui prévaut depuis le début entre le candidat numéro 20 et la population dans toutes les provinces, villes et territoires jusqu’ici parcourus. La confiance est au rendez-vous, et notre candidat est galvanisé par le fait que son message est bien accueilli et que la volonté de lui accorder un second mandat, est manifeste. Nous sentons un réel et sincère engouement de la population autour de notre Candidat et nous avons vraiment hâte de nous projeter dans les autres étapes prévues dans le cadre de cette campagne”, a déclaré Jacquemain Shabani à ACTUALITE.CD

Et de poursuivre :

“Le Candidat TSHISEKEDI a systématiquement commencé ses allocutions en délivrant succinctement un bilan de son action et celle de son Gouvernement durant les cinq années écoulées, puis s’est projeté sur la manière dont il répondrait, à travers ses 6 engagements, aux besoins exprimés par les congolais avec plus d’efficacités, au cours du prochain quinquennat. Nous sommes confiants, la peur réside plutôt chez les challengers qui ont tenté à partir de slogans et de critiques non constructives d’édicter un programme. Encore une fois, le peuple congolais n’est pas dupe”.

Félix Tshisekedi va poursuivre sa campagne électorale ce jeudi 30 novembre dans la grande province orientale avant de s'envoler pour Dubaï dans le cadre de COP 28.

Ivan Kasongo