En campagne électorale à Bukavu, Katumbi appelle Mukwege et Kamerhe à se joindre à lui 

Moise Katumbi en meeting le 27 novembre à Bukavu
Moise Katumbi en meeting le 27 novembre à Bukavu

Le candidat président de la République Moïse Katumbi a lancé un appel à Denis Mukwege, un autre candidat, à se joindre à lui pour renforcer les chances de l’opposition à la présidentielle de décembre prochain. Il a lancé cet appel en plein meeting de campagne devant une foule immense ce lundi 27 novembre à la place de l'indépendance de Bukavu.

"Je demande à mon grand Docteur, suivez-moi, nous sommes en train de construire la nation. Dites au docteur Mukwege de se joindre à nous...", a dit Moïse Katumbi à la population de Bukavu.

Devant ses sympathisants venus l'écouter, Moïse Katumbi Chapwe s'est appesanti sur le cas de Vital Kamerhe qu’il appelle aussi indirectement à rallier sa candidature. 

"En  2018 on vous a menti que notre frère Vital Kamerhe sera candidat président de la république en 2023..." a dit Moïse Katumbi.

Et d'ajouter. "Après, ils l'ont mis en prison. Allez-vous accepter ces gens qui ont créé de fausses histoires contre lui?. Si tu promets il faut réaliser.  L'actuel président s'oppose à ton frère Kamerhe", lâche Moïse Katumbi qui appelle les habitants à applaudir Vital Kamerhe.

Moïse Katumbi tend également les mains à tous les leaders de Bukavu pour se joindre à lui.

"Un vrai enfant de Bukavu, c'est celui qui va nous rejoindre pour mettre fin à la souffrance de la population", a ajouté Moïse Katumbi.

Bukavu est le principal bastion de Vital Kamerhe. La région est faite des alliances autour de Félix Tshisekedi. Les principaux leaders du Sud-Kivu, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo sont notamment chargés de mener la campagne électorale de M. Tshisekedi. Pour l’instant, ils ne sont pas encore arrivés au Sud-Kivu.

A Bukavu, Moïse Katumbi a également fait plusieurs promesses, notamment la construction des routes, des stades qui vont permettre à la province d'accueillir la coupe d'Afrique, la construction des universités et l’octroi de bourses aux étudiants. 

Justin Mwamba