Kinshasa: « l’heure est arrivée pour que l’intérêt de Masina passe avant tout »(Blanchard Dikambi)

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Blanchard Dikambi, candidat député provincial a lancé, ce dimanche 26 novembre, sa campagne électorale  pour la conquête d’un siège à l’assemblée provinciale de Kinshasa. Pour ce fils maison de la commune Masina, « l’heure est arrivée pour que les enfants de Masina se lèvent et défendent les intérêts de leur commune ». 

La quête du suffrage pour M. Dikambi n’est pas faite dans une terre inconnue. C’est pourquoi, il lance sa campagne au terrain de l’école Mbila où il fait ses études.

« ce n’est plus le moment des aventures. Nous avons fait des blagues pendant 15 ans, nous avons passé beaucoup de temps. Il est plus que temps de prendre conscience. L’heure est arrivée pour prendre à bras le corps préoccupations de la commune de Masina, notre commune. Nous, filles et fils de Masina nous devons nous prendre en charge pour développer notre commune », exhorte Blanchard Dikambi.

Il appelle ses sœurs et frères de Masina de lui faire confiance pour porter haut les désidératas de la commune de Masina. Il promet d’être un fidèle et sincère serviteur pour mériter toujours et encore la commune des habitants de cette commune.

« Je suis le candidat député provincial. Je suis le numéro 48. Je lance ce jour ma campagne électorale à ce terrain de l’école Mbila où j’ai effectué mes études.  L’heure est arrivée pour que nous, enfants de Masina puissions prendre en charge notre commune. Nous devons être des véritables intercesseurs de notre municipalité. Je sais qu’il est difficile. Mais avec cette population, nous vaincrons. À cet âge, je m’engage en politique pas pour des aventures. Je m’y suis engagé pour travailler mains dans ma main avec ce peuple et s’ils me font confiance, ils ne seront jamais déçus. Ils continueront par contre à me la renouveler parce que je ferai tout avec cette population pour réhabiliter le sens de l’intérêt général à Masina », rassuré ce jeune natif de Masina.

Bien avant les ambitions électorales, n•48 a toujours affiché son attachement à cette commune. Il initié plusieurs campagne de sensibilisation de jeune pour lutter notamment contre l’insécurité urbaine.

Quelques jeunes autrefois « Kuluna » ont été convertis acteur du développement et de la paix par Blanchard Dikambi qui a sponsorisé leurs initiatives entrepreneuriales pour survivre.

Pour le Lancement de sa campagne, tout a commencé par une marche à pied imposée par des milliers des personnes venues accueillir leur bien aimé et fils de Masina, Blanchard Dikambi.

Lors de cette activité, M. Dikambi a échangé avec ses bases des plusieurs quartiers de la commune de Masina. Il les a réarmé moralement et ces derniers se sont dits prêts à travailler d’arrache-pied pour faire élire leur champion.
Ainsi donc, les hostilités sont lancées pour cette campagne que M. Dikambi veut pacifique.