Au moins 12 personnes dont 5 femmes et quatre enfants ont péri dans une nouvelle attaque meurtrière des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), perpétrée mardi dernier dans les villages de Mapipa et Sengi en territoire d’Irumu (Ituri). Trois autres personnes sont portées disparues.
Selon les témoins, six personnes ont été achevées à la machette dans le village de Mapipa et six autres à Sengi. La tuerie a commencé à 9 heures locales et s’est étendue jusqu’à 16 heures.
« Les assaillants ont dévié les positions des militaires qui sont localisés au centre et sont allés s’en prendre aux villageois qui étaient dans leurs champs », explique à ACTUALITÉ.CD, Pierre Mudahunga, chef du village voisin de Malibongo où trois autres civils ont été emportés.
Le calme est revenu dans la zone. Tous les corps ont été inhumés mercredi dernier, ajoute notre source. Cette attaque des combattants ADF est intervenue au lendemain de celle qui a coûté la vie à six autres civils dans la localité de Mambelenga toujours en territoire d’Irumu.
Lire: RDC: une attaque des ADF fait six morts à Mambelenga (Ituri)
Yassin Kombi