RDC: 2 morts, 10 blessés et plus de 200 maisons écroulées à la suite d’une pluie diluvienne à Kwamouth

Illustration
Photo ACTUALITE.CD

La pluie qui s’est abattue dans la nuit de mardi à mercredi dans la cité de Kwamouth a emporté 216 maisons, causé la mort de deux enfants et dix autres personnes blessées.

Parmi les maisons endommagées, certaines ont leurs toitures par terre, d'autres des murs écroulés, d'autres encore complètement détruites.  Des sources locales révèlent que les murs et toitures étaient tombés sur les deux enfants décédés ainsi que sur les personnes blessées. Ces derniers sont admis en soins intensifs à l'hôpital général de Kwamouth, alors que les enfants sont inhumés.

Les familles sinistrées passent une deuxième nuit à la belle étoile. Le député national élu de Kwamouth, Guy Musomo, plaide pour une assistance urgente du gouvernement pour donner abri à ces sinistrés.

" Je demande au gouvernement central de venir en aide à la cité de Kwamouth. Ce territoire est sinistré avec l'insécurité qui règne jusqu'à ce jour. Kwamouth ne s'est pas encore rétabli de ses plaies. Avec cette catastrophe, le gouvernement doit intervenir à travers son ministère des actions humanitaires pour aider ces familles. La population n'a pas les moyens pour refaire les maisons " a plaidé Guy Musomo, Député National élu de Kwamouth. 

Jonathan Mesa à Bandundu