Explosion à Goma : une roquette RPG 7 à l'origine des dégâts et des victimes (explication du gouvernement provincial)

Stade de l'Unité de Goma après explosion d'une bombe
Stade de l'Unité de Goma après explosion d'une bombe

Une explosion accidentelle a ébranlé la ville de Goma ce jeudi, provoquant des dommages matériels et des victimes. Selon Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du gouvernement militaire, les faits se sont produits aux environs de 16 heures, lorsqu'une roquette RPG 7, détenue par un membre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à bord d'une Jeep Militaire, a été involontairement déclenchée à la suite d'un incident sur la route, près du rond-point communément appelé INSTIGO.

La roquette a atterri dans le stade de l'Unité, occasionnant des blessures à 12 personnes, dont 11 civils et le militaire en possession de l'arme. Tous les blessés ont été rapidement évacués vers l'Hôpital Provincial pour y recevoir des soins médicaux. Malheureusement, l'un des blessés a succombé à ses graves blessures.

Le Gouverneur Militaire Ad Intérim de la Province du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et appelle la population à maintenir le calme et la sérénité en cette période éprouvante.