Maniema: des officiers de l’armée et de la police arrêtés après des perquisitions à leurs domiciles

Illustration
Les militaires FARDC

Trois officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) ont été arrêtés lundi dernier à Kindu (Maniema) et sont actuellement détenus à l'Agence nationale des renseignements (ANR).

Il s'agit du commissaire supérieur principal Madjaliwa, commandant du commissariat de la police ville de Kindu, du colonel Omari de l'unité des commandos qui serait sans fonction, et du colonel Ntambwe Vicky, affecté à la sécurité de la prison centrale de Kindu.

Aucune communication officielle n'a été faite au sujet de ces arrestations. Mais ces officiers ont été arrêtés après des perquisitions effectuées à leurs domiciles.

Des sources sécuritaires indiquent à ACTUALITE.CD qu’au cours des perquisitions, des  armes non enregistrées ont été trouvées dans le domicile du colonel Omari. L’arrestation du  commandant de la police ville de Kindu serait arrêtée liée à la situation sécuritaire précaire dans la ville, confient les mêmes sources.

Le colonel Ntambwe Vicky, pour sa part, a été accusé par plusieurs structures de la société civile d'être à la base des actes de violation des droits humains dont sont victimes plusieurs détenus de la prison centrale de Kindu.

Chadrac Londe, à Kindu