Kinshasa : un nouveau point de vente de Kin Marché ouvert à Matete

Photo d’illustration
Coupure du ruban symbolique Kin Marché Matété

La commune de Matété a désormais son point de vente Kin Marché. Pour le plus grand bonheur de la population environnante. Ce mardi, dans la matinée, les habitants étaient au rendez-vous de l’ouverture de ce nouveau magasin qui ramène ce qu’ils allaient chercher ailleurs. Plus proche des gens, le point de vente se situe sur la direction du marché, au croisement des quartiers Anunga et Ngilima.

“Nous n’irons plus à Lemba”, “je passerai chaque jour pour mon petit déjeuner”, “nous sommes fiers”, pouvait-on entendre des premiers clients qui ont visité le lieu.

« Je suis très contente parce que pour acheter quelque chose, il fallait se rendre à Lemba. Mais ici à Matété, je traverse juste parce sur j’habite en face. C’est beaucoup mieux. Ça apporte un certain développement, ça n’existait pas avant ici », a dit une cliente.

A un autre d’ajouter :

« Nous sommes ravis de ce Kin Marché dans notre commune. Nous pouvons maintenant acheter pour les enfants juste en faisant quelques pas. Je suis un client et j’affirme que la qualité est bonne. En plus, le magasin a embelli notre milieu ».

Photo d’illustration
Parmi les clients, un artiste comédien bien connu à Matété d’où il sort. Décor Ilonga, rendu populaire pour avoir été dans un des premiers rôles de Chez Coco, une télé dramatique diffusée sur Maboke TV. Il s’est arrêté pour lancer un appel à tous les habitants de Matété à venir faire des achats dans ce nouveau point de vente.

« Un grand merci à l’équipe de Kin Marché pour ce magasin à Matété, je suis fils de Matété et voir ceci est une fierté. Ça va vraiment nous aider en lieu et place d’aller toujours loin. On a même envie que l’on ajoute encore un autre Kin Marché à Matété, on attendait ça depuis. A tous les habitants de Matété, n’allez plus loin, n’allez plus chercher ailleurs », a-t-il dit.

Photo d’illustration
L’euphorie de certains habitants s’explique aussi par le fait que l’endroit qu’occupe ce nouveau Kin Marché à Matété n’était pas vivable quelques mois avant. Un endroit crasseux que Kin Marché a valorisé.

« C’est la vision d’une entreprise, c’est le souci d’un leader, d’un visionnaire qui a voulu servir le peuple congolais. Hier, on était à GB, aujourd’hui à Matété, nous sommes au service de la population. Les prix sont les mêmes que dans tous nos magasins », a fait savoir Kikwata Mazaya, un des responsables des ressources humaines de Kin Marché.

Et d’ajouter : 

« Les promotions, c’est la coutume de Kin Marché, elles sont là. Nous faisons vivre à nos clients des promotions, c’est ce qui fait la force de Kin Marché. Nous appelions tous ceux de Matété, Kisenso et autres, c’est leur tour aujourd’hui. Appropriez-vous de cette histoire, venez et personne ne sortira déçu ».

Photo d’illustration
Kin Marché propose les meilleurs prix et des offres promotionnelles attractives afin d'avoir une action positive sur le pouvoir d'achat de ses clients, leurs factures et leurs économies. Kin marché considère les clients comme sa priorité. Chaque jour, il s’efforce d'offrir un service client de qualité, des produits aux meilleurs prix et une expérience en magasin agréable. Il propose aux clients des produits alimentaires respectant les normes de sécurité d'hygiène et sanitaires.

Le nouveau magasin Kin Marché de Matété fonctionnera comme tous les autres, dans la ville de Kinshasa. Les mêmes services et les mêmes prix, ceux du grand marché. Charcuterie ou pâtisserie, boissons, épicerie, produits frais, santé & beauté, et non-alimentaire ; des services bancaires, téléphoniques ou de parking, toute la diversité est bien présente. L’horaire d’ouverture et de fermeture reste le même, de 7h à 23h.

Emmanuel Kuzamba