L'Association des Femmes Entrepreneures du Congo (AFEECO) en partenariat avec ONU-Femmes a procédé, vendredi 11 août, à la remise des prix dénommé " WEPs Awards " aux entreprises publiques et privées pratiquant les principes d'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes.
Au total 30 entreprises du secteur public et privé ont été nominé à savoir : la Rawbank, PHC, Vlisco, Finca, Glencore, Vodacom, GGA, ITM, Apcongo, Liquid, Activa, Equity BCDC, BGFBank DHL, CIMCO, Africel, Bralima, Sunu Assurance et autres .....
Pour marquer d'un cachet spécial cet événement, valorisant l'entrepreneuriat féminin, chaque entreprise a signé à tour de rôle un acte d'engagement pour faire preuve de la poursuite des soutiens aux initiatives d'autonomisation des femmes par leur différentes institutions respectives.
Par ailleurs, cette cérémonie des trophées a également servi d'occasion pour l'Association des Femmes Entrepreneurs du Congo de remettre les brevets de mérite aux femmes qui ont bénéficié de la formation sur les principes d'autonomisation en Women Empowerment Principles (Weps) tenue dans le cadre du projet REDAF. Mais aussi celle de récompenser cinq femmes issues du regroupement avec une somme de 2.250.000 Francs congolais à 1.250.000 Francs Congolais pour booster tant sois peu à leur fonds d'affaires.
" Nous disons merci à Dieu qui a permis la réalisation de cette activité. Comme j'ai dit tout à l'heure quand je primais les dames, c'était pas facile parce qu'on a travaillé sur un court délai et il y avait tellement de défi à relever mais Dieu nous a fait grâce donc pour nous le résultat il est vraiment bon. C'est une première édition l'année prochaine nous ferons la deuxième, on a primé 30 entreprises sur la RSE et le WEPs mais nous voulons aller à plus de 30 et dans cette fourchette nous voulons aussi que les entreprises des femmes, les entreprises congolaises et les petites et moyennes entreprises que nous sommes nous voulons nous aussi être primé demain dans le Webs Award ", a salué Betty Mulanga, coordonnatrice de L'AFEECO.
Tenue dans le cadre du Forum et Exposition axé sur les principes d'autonomisation (WEPs) et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette activité avait pour but de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes auprès des entreprises du secteur public et privé.
Grâce Guka