RDC : lancement officiel des activités de l’Agence Congolaise de Promotion Immobilière, ACOPRIM

1
Le DG de l'ACOPRIM, Mika Kayemba Mukeba.

Désormais pas un pas sans ACOPRIM dans le domaine d’investissement immobilier en République démocratique du Congo.

C’est au cours d’une conférence de presse, tenue à son siège à Kinshasa le vendredi 11 août 2023, que le nouveau directeur général de l’Agence Congolaise de Promotion Immobilière (ACOPRIM), Kayemba Mukeba Mika, a annoncé le lancement officiel des activités de cet établissement public.

La production des logements décents à un prix abordable pour toutes les bourses en faveur des Congolais est l’un des objectifs de cette agence créée pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans le secteur de l’Urbanisme et habitat. Cette vision se décline en la facilitation de l’obtention des logements décents à un prix abordable pour toutes les bourses en faveur des  Congolais ; la modernisation de toutes les villes et cités de la RDC par la construction selon les normes urbanistique et la résorption des zones de pauvreté urbaines.

La problématique des logements décents et abordable est l’une des préoccupations majeures du Président de la République, a rappelé le DG de l’ACOPRIM lors de son échange avec les journalistes. Avec la disparition de la Caisse Nationale d’Epargne et de Crédit Immobilier (CNECI), créée en 1971, ainsi que de l’Office National du Logement « ONL », d’une part ; et, l’augmentation exponentielle de la population, d’autre part, la rareté du logement s’est installée dans la durée et un fossé s’est inexorablement creusé entre l’offre et la demande de logement.

Lire la suite sur DESKECO.COM