RDC : Godard Motemona dote le centre hospitalier de Mont-amba des intrants pour diabétique

1
Photo d'illustration

Le vice-ministre des mines Godard Motemona a volé au secours, à travers sa fondation, des malades du diabète du centre hospitalier de Mont-amba situé dans l'enceinte de l'Université de Kinshasa dans la commune de Lemba, en leur apportant des intrants pour diabétique.

Pour Godard Motemona cette action vise à soulager tant soit peu les diabetiques car la prise en charge de cette maladie nécessite beaucoup de moyens.

"Notre gouvernement s'efforce de faire mieux. La santé occupe une grande place dans le programme local des 145 territoires. Le Président de la République a réhabilité le centre de santé militaire au camp Tshatshi. Un imposant bâtiment vient d'être construit à l'hôpital Maman Yemo. Dans les pays en voie de développement, plusieurs malades sont démunis et méritent de l'assistance. C'est dans ce sens que nous apportons notre Pierre dans cette édifice. J'encourage les médecins de cet hôpital pour leur expertise et leur sens d'humanismed'humanisme vis-à-vis des malades", a déclaré Godard Motemona. 

Pour sa part, Docteur Christophe  Ntalu diabétologue a démontré l'importance de ces intrants pour les personnes malades du diabète.

"Avec les materiels reçus de la part de son excellence Godard Motema, nous allons soulager le fardeau de la maladie diabétique. Nous avons reçu des lecteurs de glycémie, des matériels importants qu'on avait demandés...", a-t-il dit. 

Au nom des bénéficiaires la cheffe de services des maladies chroniques de ce centre hospitalier, le professeur Marie Muyer a remercié la Fondation Godard Motemona tout en appelant les hommes de bonne volonté à lui emboîter le pas.

"Nous remercions son excellence d'avoir eu ce souci de venir visiter nos malades diabétiques. Le diabète est en train d'augmenter dans notre pays. La majorité de la population n'a pas des moyensmoyens.  Nous demandons à tous les gens de bonne volonté, à l'instar de Godard Motemona de nous assister", a-t-elle plaidé. 

Notons qu'à part ce don des intrants, Godard Motemona a payé les frais d'hospitalisation et des soins de certains malades trouvés sur place pendant sa visite dans les pavillons de cet hôpital. 

Le centre hospitalier de Mont Amba est le deuxième hôpital de Kinshasa à recevoir le don des intrants pour diabétique. La Fondation Godard Motemona a posé le meme geste à l'hôpital Saint-Joseph de Limete et a réhabilité la maison du diabète de cet hôpital.