Beni : Un enseignant tué par balle

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un enseignant a été tué par des hommes armés à son domicile la nuit du jeudi à ce vendredi 30 juin au quartier Butsili, (commune Mulekera), dans la ville de Beni.

Selon les témoins, le fait remonte de 3 heures locales. La victime a été sottie de sa maison alors qu’il pleuvait et achevée à l’arme à feu dans la cour de sa parcelle.

« Monsieur Guylain Kavalami, alors enseignant à l’institut Bungulu voulait se défendre, malheureusement il a été criblé de balles », note le communicateur de la police de Beni, Nasson Murara.

C’est la deuxième personne tuée par des bandits armés en commune  Mulekera pour ce mois de juin. Un conducteur de moto a été tué par des hommes armés au quartier Kalinda au début du mois. Selon les témoins, la victime était extraite aussi de sa maison par les bourreaux avant d’être achevée dans sa parcelle.

En avril dernier, la société civile locale avait décrété des journées ville morte pour protester contre la criminalité urbaine qui a pris de l’ampleur dans la zone. Plus de 850 cas de criminalité urbaine ont été notifiés par cette structure citoyenne depuis le mois de janvier.

Le maire de Beni pointe les anciens détenus, bénéficiaires des récentes grâces présidentielles d’être à la base de cette insécurité.

Yassin Kombi