La coalition des armées congolaise et ougandaise annonce avoir tué deux combattants ADF lors d’une embuscade tendue à un groupe d’assaillants la soirée du mercredi 28 juin dans la vallée de Mwalika, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est confirmée par le porte-parole de la coalition FARDC -UPDF, le colonel Mak Hazukay, qui indique tout de même que trois armes du type AK47, des munitions en vrac et des vivres ont été récupérées.
Les armées congolaise et ougandaise ont intensifié des offensives contre les rebelles ougandais ADF dans la vallée de Mwalika depuis la récente attaque qui avait ciblé une école privée à Mpondwe ( Ouganda).
La semaine dernière, le général Dick Olum, commandant des troupes ougandaises présentes sur le sol congolais a annoncé avoir tué six assaillants vers le confluent des rivières Semuliki et Taliha. Ces derniers étaient parmi les rebelles qui avaient attaqué l’école Lubiriha à Mpondwe le 16 juin dernier. Une attaque qui s’était soldée par la mort de 42 élèves ainsi que huit blessés.
Yassin Kombi