Maï ndombe : Le corps du rapporteur de l'Assemblée provinciale retrouvé après plus d'un mois de noyade sur la rivière Mfimi

Bienvenue dans la province de Mai-Ndombe
Bienvenue dans la province de Mai-Ndombe

Le cadavre du rapporteur de l'Assemblée provinciale de Maï ndombe, Juna Lefutu, vient d'être retrouvé ce samedi, soit après un mois et une semaine suivant sa noyade sur la rivière Mfimi au village Kempili dans la province de Maï ndombe, le 14 avril dernier.

Son corps a été retrouvé dans les parages du lieu du naufrage, livre à ACTUALITÉ.CD, le bureau de l'Assemblée provinciale de Maï ndombe, après d'intenses recherches par les plongeurs. 

Selon le Rapporteur adjoint, une équipe est diligentée sur terrain pour organiser les obsèques dans sa circonscription électorale, située dans le territoire de Kutu.

« Maintenant que nous vous parlons, nous formons un groupe de six députés qui accompagne le Président au lieu où on va enterrer notre collègue. Notre règlement stipule que lorsqu'un député décède, on va l'enterrer dans son fief électoral. Son corps n'est pas tellement décomposé, comme on le touche, c'est qu'on peut mettre dans un cercueil », a déclaré le Rapporteur adjoint David Bisaka.

La noyade avait eu lieu le 14 avril sur la rivière Mfimi. Le député avait emprunté une embarcation de Nioki à destination de la ville d'inongo. Plusieurs personnes étaient à bord, mais il était le seul à se noyer. 

Jonathan Mesa, à Bandundu