Kongo Central : la Fondation BGFI Bank procède à la remise d'équipements matériels et kits scolaires à 3 écoles du territoire de Tshela

1
Photo d'illustration

L'Administrateur Directeur Général Adjoint de BGFIBank RDC, M. Hermann Yerfol YEO et la Représentante Personnelle du gouverneur du Kongo Central, Mme la ministre provinciale de l’Éducation, du genre et de la famille, Mme Carole KIATAZABU, ont procédé, lundi 15 Mai 2023, à la remise officielle du projet d'équipement, de cartables et de fournitures scolaires aux écoles   primaires : Tshela 1, Tshela 2 et Luangu Mavuadi, situées dans la province du Kongo Central.

Cette remise de kits scolaires aux écoles de Tshela a eu lieu grâce au partenariat signé en 2022 entre la fondation BGFIBank et l'ONG CICDR.

1

Dans sa prise de parole, l'Administrateur Directeur général adjoint de BGFIBank RDC, M. Hermann Yerfol YEO a fait savoir que cet acte peut symboliser le début d’un long parcours d’accompagnement du secteur de l’éducation dans le territoire de Tshela dans le Kongo Central et partout en RDC.

"L’éducation figure au premier plan des objectifs de développement durables que se sont fixés les Nations-Unies et qui vont guider le programme d’action mondial à l’horizon 2030. C’est aussi le domaine d’intervention prioritaire qu’a choisi la fondation. L’EP Tshela1, l’EP Tshela2 et l’EP Luangu Mavuadi sont les premières écoles en RDC à bénéficier de cet appui de la Fondation BGFIBank et nous osons croire que c’est le début d’un long parcours d’accompagnement du secteur de l’éducation dans le territoire de Tshela dans le Kongo Central et partout en RDC", a-t-il indiqué. 

Et d'ajouter : "C’est un acte symbolique certes, mais c’est aussi une occasion pour saluer l’engagement de la fondation à s’investir dans le secteur de l’éducation".

1

Notons que la Fondation BGFIBank a pour ambition depuis plus de 10 ans d’œuvrer pour encourager l’excellence dans le domaine de l’éducation et de la formation afin d’avoir un impact significatif et pérenne sur de nombreux bénéficiaires. 

Jordan MAYENIKINI