100 ans de la Bralima en RDC : marque phare de la société, la Primus porte une nouvelle étiquette, symbole du rajeunissement

Primus
Photo ACTUALITE.CD

La Bralima célèbre, en cette année 2023, un siècle d'existence en République Démocratique du Congo. Pour l'occasion, la brasserie a procédé, dans le cadre d’une nouvelle campagne de communication dénommée " Epela ", à la présentation de la nouvelle étiquette de sa marque phare Primus.

Au cours d'une conférence de presse animée vendredi 12 mai, à son siège,  le directeur général de la Bralima a précisé que ce changement d'identité visuelle a pour objectif de redynamiser et rajeunir la marque Primus. 

" Je veux juste vous rappeler que depuis 1923 la marque Primus n'est restée identique. Vous allez voir que durant le 100 ans la primus n'est pas restée constante dans son habillage, dans son look et dans son aspect extérieur. Je pense que dans la vie d'une marque on a de temps en temps besoin de rafraîchir la marque et le terme que nous avons utilisé, c'est le rajeunissement. Nous insistons sur le rajeunissement par la capacité à reconnecter la marque avec les jeunes. Si nous continuons à garder la Primus dans notre portefeuille parce que nous considérons que c'est une marque qui a encore du potentiel pour vivre et survivre au-delà de 100 ans. Donc nous sommes très confiants sur l'avenir de Primus au-delà de 100 ans ", a déclaré Victor Madiela, DG de la Bralima. 

Il ajoute également que la nouvelle identité de Primus garde les mêmes couleurs, symboles de fierté nationale et met en avant son étoile d'excellence. Son goût désaltérant et rafraîchissant et son amertume légère restent les mêmes.

Par ailleurs, la nouvelle campagne Epela prévoit de divulguer plusieurs programmes notamment l'installation de panneaux publicitaires, réalisation des émissions radio - télévision ainsi qu'une série des activités festives.

La bière Primus avec sa nouvelle étiquette est disponible en format 50 cl et 72 cl dans tous les points de vente de la ville de Kinshasa.

Pour rappel, BRALIMA célèbre son centenaire cette année car c'est en 1923 qu'est établi la Brasserie de Léopoldville aujourd'hui BRALIMA filiale du Groupe HEINEKEN qui produit et diffuse une gamme très étendue et variée de boissons saines et naturelles dont Primus, la toute première brasserie en RDC.

Grâce Guka