Maniema : un jeune garçon de 27 ans tué par balle à Kindu

1
Ville de Kindu au Maniema. Ph. Droits tiers.

A Kindu dans la province du Maniema, un jeune garçon de 27 ans a été tué par balle dans la nuit de ce dimanche vers 22 heures, apprend-t-on des sources concordantes.

« Il s'agit d'un garçon qui est mort de suite d'une fusillade, par des équipes de patrouille, d’un groupe des garçons qui venait suivre la finale de la super-coupe espagnole à 22h, sur l'avenue Elongo bloc 3Z. La victime s'appelle Nestin familièrement appelé Vampa, un garçon de 27 ans qui a reçu une balle à la poitrine et est mort avant que les interventions médicales soient assurées », a décrit sous anonymat notre source dans ce quartier.

« C’est une unième tentative de déstabilisation de la sécurité de ce bloc qui, cette fois-ci a pour auteur les services de sécurité qui sont censés protéger la population », regrette notre source. 

La ville de Kindu connait une insécurité grandissante depuis quelques mois. Dans des nombreux quartiers, des jeunes organisent des patrouilles civiles pour assurer leur propre sécurité.

En mars dernier, la population de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema était dans la rue pour dénoncer l'insécurité grandissante dans la ville.

Cette marche qui a été initiée par la Société civile forces vives du Maniema (Socima) avait connu comme point de chute le Gouvernorat de la province où un mémorandum avait été lu et déposé auprès du gouverneur ad intérim.

Chadrack Londe à Kindu