Kwilu : Au moins trois morts dans un accident de circulation à kikwit

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Au moins trois personnes ont péri ce mardi 11 mars 2023 dans un accident de circulation à Kikwit sur le boulevard national, dans la province du Kwilu, a-t-on appris de la mairie de Kikwit.

De son côté, la protection civile de Kikwit qui livre  par contre un bilan de deux morts, explique qu'une  remorque d'une société brassicole qui a marché sur un conducteur de taxi moto et ses clients alors qu'ils allaient de sens contraires.

Un mauvais dépassement de bande et l'excès de vitesse serait à la base de cet accident, dit la même source.

" c'était dû à un mauvais dépassement de la moto, face à une remorque qui était bien chargée. Pendant que cette moto cherchait à dépasser la remorque contenant les casiers, elle a été cognée par une voiture qui a fait que la remorque puisse marcher sur ce motard et son client, tous sont morts sur place. Les véhicules se trouvent à la police de circulation routière et les corps à la morgue" m, a déclaré Vladimir Guzangela, Coordonnateur  de la protection civile à kikwit.

La ville de Kikwit est la première entité économique forte de la province du Kwilu. Elle est située à plus de 500 km de la capitale Kinshasa. Elle est traversée par la RN1 qui part de Kongo central, passant par Kinshasa, le Kwango et la province du Kwilu, dont le prolongement arrive jusqu'à Tshikapa dans le Kasaï.

Jonathan Mesa, à Bandundu