Elim/CAN 2023: la Fécofa émet officiellement une réserve sur les événements du match face à la Mauritanie à Nouakchott

Cédric Bakambu et Samuel Moutoussamy
Cédric Bakambu et Samuel Moutoussamy contre la Mauritanie

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a émis une réserve auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant certaines décisions arbitrales lors de la dernière rencontre des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) face aux Mourabitounes de la Mauritanie comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

C’est la réaction logique que l’ensemble de l’opinion publique sportive congolaise attendait par rapport à cette explication. C’est notamment l’expulsion de Cédric Bakambu sur action controversée où l’assistant 2 de l’arbitre tunisien Selmi Sadok signale un hors-jeu douteux, si on doit voir la vidéo, et sur une remise volontaire d’un défenseur mauritanien sur son gardien de but.

A

Pour rappel, les Fauves Congolais sont allés prendre un point lors de cette partie (1-1) et sont toujours en course pour la qualification après pris 4 points devant les mauritaniens. Ils vont jouer leur qualification en juin et septembre face respectivement aux Panthères du Gabon et aux Crocodiles du Nil du Soudan.

Michel TOBO