Kongo Central : un policier condamné à la peine capitale pour violation des consignes, concussion et tentative de meurtre à Muanda
Jeudi 23 février 2023 - 21:53
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le Tribunal militaire de garnison de Kitona, siégeant en matière de flagrance, a condamné à la peine capitale, le policier de première classe, Barnabé  Landu, de commissariat Urbain du territoire de Muanda, dans la province du Kongo Central.

Le condamné était poursuivi pour violation des consignes, concussion et tentative de meurtre.  Barnabé Landu, a été mis aux arrêts le 12 février dernier pour avoir menacé le Chef du Parquet de Muanda en lui pointant l'arme, car ce dernier lui a interdit de percevoir de l'argent auprès des visiteurs des visiteurs des personnes en détention.

" Il est reproché au policier de première classe, les faits ci-après, violations des consignes, concussion et tentatives de meurtre et est soumis au paiement des dommages et intérêts d'un montant de 100.000 francs congolais, au profit de la partie civile. Cette sentence doit servir de leçon à tous les hommes de troupe", a dit le Capitaine Toussaint Faryala, magistrat à l'auditorat militaire de Garnison de Kitona.

Plusieurs organisations de la Société Civile et des Droits de l'Homme du Territoire de Muanda, étaient présents à cette audience organisée par le Tribunal Militaire de Garnison de Kitona à Muanda,

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une