Kongo Central : Christelle Muabilu appelle le personnel de l'OCC/Matadi à redoubler d'efforts pour rendre plus compétitif ce service public de l'Etat

1
Christelle Muabilu et Guy Bandu, respectivement DGA de l'OCC et gouverneur du Kongo Central. Ph. Droits tiers.

Dans le cadre de sa mission d'itinérance au Kongo Central, la Directrice adjointe de l'Office Congolais de Contrôle (OCC) a effectué une visite d'inspection au bâtiment administratif de l'OCC à Matadi.  

Dans sa prise de parole, la DGA Muabilu Christelle a appelé le personnel de l'OCC/Matadi à un travail de qualité. Elle a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour la place prépondérante qu'il accorde à la jeunesse, singulièrement à la jeunesse féminine. 

La directrice générale adjointe de l'OCC a salué le travail qu'abat les agents dans le contrôle des produits tant à l'importation qu'à l'exportation tel que l'exige la mission de l'Office. 

Ainsi, elle les a convié à redoubler d'efforts pour rendre plus compétitif ce service public de l'état, après sa ronde aux 5 laboratoires où sont analysés tous les échantillons des produits. 

Juste après Mme le DGA a  présenté ses civilités au Gouverneur de Province Guy Bandu Ndungidi avec qui, elle a parlé de l'objet de sa mission. 

Autre étape, elle a également effectué une descente au Port  international de Matadi où elle a eu un bref entretien avec le Directeur de Département Maritime de la SCTP (société commerciale des transports et des ports, ex Onatra). S’en est suivi la ronde des installations portuaires, question de se faire une idée sur la qualité de service rendu par les cadres et agents de l'Office congolais de contrôle.

1

Après le Port, direction le chantier devrant abriter le nouveau batiment administratif de la DIRKOC  situé  à  Nkala Nkala, sur place elle a été brièvement briefée sur l'arrêt des travaux. 

Le centre médical Risasi Tabu n'a pas été oublié.  La délégation de Kinshasa s'y est rendue. Comme à Muanda, à Boma, une serie des réunions ont été organisée à Matadi avec le Comité de Direction,  la Délégation Syndicale et les femmes de l'OCC.

Jordan MAYENIKINI