Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-caricature: quand les bonzes du pouvoir débarquent à Makala
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash

Le désormais ex-conseiller privé de Félix Tshisekedi est à la Prison de Makala. Présenté devant un juge vendredi après-midi au Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, il a été auditionné pendant environ six heures. Cette arrestation s’est réalisée après environ une semaine de détention dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Soupçonné d’espionnage au profit du régime de Paul Kagame, selon les sources de ACTUALITE.CD, cet ancien homme fort du cabinet de Félix Tshisekedi est officiellement placé sous mandat d’arrêt provisoire. Sa résidence avait été perquisitionnée et plusieurs effets saisis. Fortunat Biselele était de toutes les rencontres relatives au processus de paix entre Kinshasa et Kigali.

Avec cet évènement, les relations tendues entre Kinshasa et Kigali font une nouvelle victime dans le sérail du pouvoir en RDC.

Pour le contexte, le Lieutenant-général Philémon Yav, est également aux arrêts depuis septembre dernier. Selon Félix Tshisekedi, cet officier des FARDC était accusé « par ses collègues  de vouloir faire passer les rebelles du M23 prendre le contrôle de la ville de Goma au nom du Rwanda ». Il était le commandant de la troisième zone de défense (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Maniema et Tshopo).

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une