Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi tient à l'accélération de la mise en œuvre du PDL-145T cette année
Dimanche 22 janvier 2023 - 17:52
Photo d'illustration
Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo

Prenant part à la 83e réunion du conseil des ministres depuis son bureau de l'ambassade de la RDC en Belgique, le Chef de l'État Félix Tshisekedi est revenu sur la nécessité d'accélérer la mise en œuvre du programme de développement local des 145 territoires au cours de cette nouvelle année 2023.

Pour Félix Tshisekedi, rien ne peut plus bloquer l'avancement de ce projet d'autant plus qu'il a déjà procédé à la signature de l'ordonnance fixant le cadre institutionnel au programme de développement local des 145 territoires.

"Le Chef de l'État a rappelé sa détermination de voir le peuple constater au cours de cette année 2023 une accélération dans la mise en œuvre du PDL-145T. À cet effet, l'ordonnance n°23/003 du 12 janvier 2/23 portant création, organisation et fonctionnement du cadre institutionnel de la mise en œuvre, du suivi évaluation du PDL-145T étant promulguée plus rien ne devrait empêcher la mise en œuvre de cet ambitieux programme qui apportera une diversité des solutions aux problèmes de nos populations", a-t-il rappelé dans le compte rendu de la réunion fait par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya vendredi 20 janvier 2023.

Insistant sur son caractère prioritaire, le Président Félix Tshisekedi a exhorté les parties prenantes, les agences d'exécution d'une part, le gouvernement d'autres part d'éviter de lourdeur et autres procédures administratives et qui peuvent impacter négativement la mise en œuvre de ce projet et tout devra être mis en place par les comités de pilotage pour l'atteinte des résultats attendus dans le meilleur délai.

Le PDL-145T est une initiative du gouvernement visant à améliorer le cadre de vie des populations rurales. Estimé à un montant total d'environ 1,6 milliard de dollars, le PDL-145T vise à autonomiser les territoires dans les 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo et projette à terme de sortir près de 25 millions de congolais de la pauvreté.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une