Remise et reprise à la CNSSAP : Junior Mata prend officiellement les fonctions du directeur général
Jeudi 1 décembre 2022 - 10:41
1
Remise et reprise à la CNSSAP.

Après sa nomination le mardi 15 novembre dernier par ordonnance présidentielle, le nouveau directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) Junior Mata, et l'ancien chargé des missions Tombola Muke ont procédé à la remise et reprise, jeudi 01 décembre au siège de cette institution à Kinshasa. Au cours de cette cérémonie, Junior Mata et Tombola Muke se sont échangés les signataires qui traduit le changement de la direction au sein de cet établissement public.

Cadre de l'UDPS, le nouveau Directeur général de la CNSSAP, Junior Mata a déjà assumé le poste de Vice-ministre des Finances au gouvernement du professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Sur le plan académique, il est détenteur d'un diplôme en Economie et développement de l'Université Catholique du Congo, qui l'a permis de travailler au sein de plusieurs institutions financières notamment à la Banque Centrale du Congo (BCDC).

Il sied de rappeler que depuis la création de la CNSSAP en 2015, cet établissement public évoluant sous la tutelle du Ministère de la Fonction Publique n'avait pas encore de comité de gestion et de conseil d'administration tel que prévu par la loi. La CNSSAP était gérée depuis six ans par un chargé des missions, sous la supervision du Gouvernement. Junior Mata est donc le tout premier Directeur Général de la CNSSAP. 

Ivan Kasongo 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une