Breaking news

Kasaï Central : une mission du BCECO en supervision des ouvrages dans le cadre du programme de développement de 145 territoires
Mardi 29 novembre 2022 - 11:24
Illustration
Photo d'illustration

Le Bureau Central de Coordination (Bceco) a entrepris depuis le début de cette semaine une mission de terrain dans les territoires de Dimbelenge, Kazumba et Luiza, au Kasaï Central. Cette mission vise à vérifier les travaux de construction des écoles et des postes de santé dans les trois entités, travaux confiés aux agences locales d'exécution.

Pour besoin de transparence et de redevabilité, le BCECO a associé à cette mission, les membres du gouvernement provincial et ceux de l'assemblée de la même province.

"À travers cette mission, le Bceco veut être redevable à la population congolaise pour lui faire part du niveau d'exécution des travaux dans ce premier volet qui concerne les 3 territoires", lit-on dans une note parvenue à ACTUALITE.CD.

Dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires de la république, le  Bceco s'est vu confier entre autres la province du Kasaï Central pour coordonner les travaux. Six  agences locales d'exécution ont été recrutées pour les différents travaux sur les 36 ouvrages en cours, dans cette première étape.

Pour mémoire, le programme de développement local des 145 territoires en sigle PDL-145T est une initiative du gouvernement de la république démocratique du Congo visant à améliorer le cadre de vie des populations rurales. Ce projet d'un montant total d'environ 1,6 milliard de dollars vise à autonomiser les 145 territoires répartis dans les 26 provinces que compte le pays et projette à terme de sortir 25 millions de congolais de la pauvreté.

Sosthène Kambidi à Kananga

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une