RDC:John Kerry sera à Kinshasa du 3 au 5 octobre
Samedi 1 octobre 2022 - 10:54
L’Envoyé spécial des USA pour le Climat John Kerry
L’Envoyé spécial des USA pour le Climat John Kerry

L’Envoyé spécial pour le Climat John Kerry séjournera à Kinshasa du 3 au 5 octobre pour participer à la Pré-COP, une réunion préparatoire se tenant un mois avant la 27ème Conférence des Parties à la CCNUCC qui aura lieu à Charm el-Cheikh en Égypte du 6 au 18 novembre 2022. John Kerry se rendra aussi à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis le 5 octobre pour le Sommet des « Fonds Souverains One Planet ». « Le voyage de John Kerry offrira l’occasion de dialoguer sur la coopération climatique avant la tenue de la COP27 », rapporte l’ambassade américaine en RDC.

Cette visite intervient deux semaines après celle de Amos Hochstein, Envoyé spécial du président américain Joe Biden et Coordinateur des affaires énergétiques internationales.

Actuellement, la RDC représente près de 70% de la production mondiale de cobalt. Plus de 25 millions de tonnes de réserves de cobalt (2/3 des réserves mondiales) sont identifiées dans son sous-sol. Outre le cobalt en RDC, le pays est doté d'importantes réserves d'autres minéraux stratégiques tels que le lithium, le manganèse, le graphite et le cuivre, créant ainsi la possibilité d'une solide chaîne de valeur pour les batteries, les véhicules électriques et les énergies renouvelables.

« La RDC est l’un des pays les plus importants au monde. Elle contribue à la transition énergétique étant donné que nous passons des énergies fossiles à celles dites propres. Le monde aura besoin des ressources nécessaires à cette transition », avait Amos Hochstein dans une interview accordée à ACTUALITE.CD

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une