RDC-CENI: à Lingwala, Denis Kadima se dit satisfait de la fonctionnalité des kits d'enrôlement
Vendredi 23 septembre 2022 - 15:37
Denis Kadima en plein enrolement à Kinshasa. Photo actualite.cd
Denis Kadima en plein enrolement à Kinshasa. Photo actualite.cd

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a, ce vendredi 23 septembre, lancé le test grandeur nature des kits d'enrôlement dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Le numéro 1 de la CENI a, à cette occasion, effectué en premier l'enrôlement suivant toutes les procédures établies pour ce faire. Ces premières impressions sont bonnes.

"Nous sommes satisfaits parce que tout ce que nous avions prévu marche bien. La fonctionnalité est satisfaisante. La CENI est au travail, nous faisons tout pour que nous puissions avoir d'abord l'enroulement et après les scrutins. Nous avons besoin d'accompagnement de la population", a-t-il déclaré au sortir du centre d'enrôlement.

Après Mbanza-Ngungu et Luozi dans la province du Kongo Central, ce test qui a comme objectif de déceler certaines failles en vue d'une possibilité de retouche par le fournisseur avant la production à grande échelle, c'était le tour de la capitale. L'opération durera deux jours et finira par la commune de Maluku à Kinshasa.

L'enrôlement des électeurs est prévu pour décembre 2022 pour se clôturer en mars 2023.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une