Kwilu : une centaine de détenus de la prison de Bandundu vaccinés contre le coronavirus
Mardi 13 septembre 2022 - 16:00
Illustration
Service infographie/ACTUALITE.CD

Cent treize (113) détenus sur les deux cent soixante (260) que compte la prison du cinquantenaire de Bandundu dans la province du Kwilu ont été vaccinés, lundi 12 septembre, contre le coronavirus par l'équipe du programme élargi de vaccination (PEV). C’était dans le cadre de la campagne de vaccination débutée samedi dernier dans la zone de santé de Bandundu.

La zone dispose de trois types de vaccins notamment le Fizer, Moderna et Johnson and Johnson.

A en croire le Dr. Steve Matoma, coordonnateur du Programme élargi de vaccination(PEV), le choix de vacciner les détenus n'est pas justifié par une raison particulière, sinon par la planification de l'aire de santé de Basoko 1.

« Nous étions descendu la semaine dernière pour sensibiliser nos frères détenus qui sont à la prison. Ils étaient à 260. Nous sommes allés vacciner et nous avons vacciné 113. Pour les autres, nous allons encore rentrer au courant de la semaine pour que nous puissions continuer la vaccination ... La priorité n'est pas parce que c'est la prison. Mais c'est le deuxième jour que l'aire de santé devait vacciner à ce niveau là. Il n'y a pas de préférence par rapport à ça, c'est la planification de l'aire de santé de Basoko 1», a-t-il déclaré.

Jonathan Mesa, à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une