Conflits fonciers à Kinshasa : "Modern Construction" de l’homme d’affaires Harish Jagtani remis dans ses droits

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

La société Modern Construction de l’homme d’affaires indien Harish Jagtani a été remis dans ses droits. Victime de la "mauvaise exécution du jugement RC : 113.151 du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe" sur sa parcelle portant le numéro 18516 du plan cadastral de la commune de Mont-Ngafula, d’une superficie de 21 hectares 21 ares 73 centiares, dont elle détient la titularité des droits réels en vertu du certificat d’enregistrement Vol. A.MN 72 Folio 117 établi à Kinshasa en date du 26 aout 2020, vient d’être rétablie après un long processus judiciaire opposant la Société AVC Construct, demanderesse, à Madame Libagiza Kapuku Angélique, défenderesse. Et ce, alors qu’elle ne faisait nullement l’objet du jugement exécuté.

Une situation qui avait fait arrêter l’exécution des travaux de réhabilitation des routes d’intérêt public dont notamment celle de Secomaf et celle de Limete industriel.

Sslon l'avocat de la société, la réinstallation de la société Moderne Construction entraînera la reprise des travaux de construction de la route Secomaf ainsi que son prolongement jusqu'à Kasangulu à près de 54 km, et permettra de désengorger Bye-pass, plus précisément au niveau de Matadi Kibala afin de favoriser l'arrivée des denrées alimentaires venant du territoire de Kasangulu.

Un conseiller de Félix Tshisekedi dénoncé

Maître Kibuka Kia Kiese Raphaël, avocat conseil de Harish Jagtani, l'un des gérants statutaires de la société Modern Construction SARL avait saisi officiellement le Chef de l'État Félix Tshisekedi pour dénoncer le trafic d'influence que subissait son client de la part de Pacifique Kahasha, Chargé de mission à la Présidence de la République lequel "profèrait également des menaces d'arrestation et d'expulsion à l'encontre des agents de Modern Construction SARL en rapport avec l'exécution du jugement RC :113.151 rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe".