Elim/Coupe du monde 2023: « Nous n’avons pas droit à l’erreur, nous voulons bien nous qualifier » (Rolly Fula) 

Photo Droits Tiers
Rolly Fula

Les Léopards messieurs Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuivent leur préparation pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, à Monastir en Tunisie. Ils entament le tournoi le 26 août contre le Cameroun. 

Les Fauves congolais sont prêts à faire leur entrée dans le tournoi et affichent leur ambition pour ce tournoi celui d'arracher une place qualificative au mondial de la spécialité. Interrogé par ACTUALITÉ.CD, Rolly Fula, l'arrière de la Jeunesse Club d'Abidjan (JCA) reste optimiste quand à la qualification de son pays en étant prêt avec ses coéquipiers pour se mettre à la bataille.

« Nous sommes déjà à la semaine de la compétition, nous continuons à nous préparer pour être prêts. Après plusieurs séances que nous avons eu, nous pouvons dire que nous sommes prêts pour cette compétition », a-t-il  confié  

Et d'ajouter : 

« Je suis en forme. chaque joueur à son rôle et l’entraîneur a aussi ses choix. Le plus important est d’améliorer nos points forts et travailler nos points faibles. Nous devons oublié ce que nous avons fait jusqu'ici depuis la première fenêtre. Nous sommes maintenant au niveau des barrages et nous n’avons pas droit à l’erreur pour cette fenêtre. Nous voulons bien nous qualifier et cela nous devons gagner tous nos matchs. Et c’est possible », a-t-il ajouté.

La RDC qui, compte (10 points) le nombre que la Tunisie dans ce groupe dominé par le Soudan du sud 12 points et Égypte 11 points, alors que le Sénégal et le Cameroun comptent chacun 9 points et 7 points, doivent bien négocier cette fenêtre qui leur permettra de s'assurer d'une place avant le dernier étape qui déterminera qui se qualifiera pour l'Afrique dans la spécialité de la Coupe du monde.

Fiston MOKILI