RDC/Covid-19 : il est observé une diminution des cas depuis quatre semaines consécutives, Kinshasa demeure l’épicentre (gouvernement)
Lundi 15 août 2022 - 10:52
ACTUALITE.CD
ACTUALITE.CD

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacque Mbungani, a présenté, vendredi 12 août, l’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 en République Démocratique du Congo. C’était au cours de la 64ème réunion du conseil des ministres.

D’après le ministre de tutelle, la situation reste stable et contrôlée sur l’ensemble du pays avec un taux de létalité autour de 1,46%. Ces quatre dernières semaines, il y a diminution des cas et Kinshasa demeure l’épicentre.

« Il est  observé une diminution des cas de Covid-19 dans le pays depuis quatre (4) semaines consécutives et l’épicentre de la pandémie reste la ville province de Kinshasa », rapporte le compte rendu de la réunion.

Toutefois, le gouvernement appelle la population à rester vigilante.

« Malgré cette décrue des cas observée, le gouvernement appelle notre population à faire preuve de la vigilance, à observer les mesures barrières au regard de l’évolution de la pandémie à travers le monde et à accéder à la vaccination pour éviter une prochaine vague ou minimiser son impact au cas où elle surviendrait », souligne le compte rendu.

Et d’ajouter :

« Le renforcement du dispositif de contrôle sanitaire à nos frontières, la surveillance génomique pour détecter rapidement les variants de la Covid-19 en circulation, l’amélioration du dépistage et l’intensification de la vaccination demeurent les priorités gouvernementales quant à la riposte contre la Covid-19 ».

Rappelons qu’une campagne de vaccination de masse  a été lancée lundi 25 juillet dernier à Kinshasa par la coordination nationale de vaccination contre la pandémie Covid-19 (CNVC). Cette campagne de Covid-19 vise toutes les 24 communes et 35 zones de santé que comptait la capitale congolaise. La CNVC a appelé tout le monde à s’impliquer à cette campagne afin de sauver des vies.

Lire : Covid-19 en RDC : environ 7% de la population a déjà reçu au moins une dose de vaccin

Rachel Maduali, stagiaire IFASIC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une