Breaking news

Kasaï Central : le président fédéral d'une de deux ailes de l'Udps/Tshisekedi arrêté après une marche anti Kabund interdite
Jeudi 4 août 2022 - 10:23
Militants de l'UDPS
Militants de l'UDPS Tshisekedi/Ph. ACTUALITE.CD

Jean-Jacques Tshibola, président fédéral intérimaire d'une de deux ailes de l'Udps à Kananga est aux arrêts depuis ce mercredi 3 aout 2022 renseigne sa famille.

Il a detenu d'abord par la police puis transféré au parquet près le tribunal de grande instance de Kananga où il a passé sa première nuit.

"Nous ne savons toujours pas ce qu'il lui est reproché. Au départ à la police, il lui a été dit qu'il était arrêté pour avoir organisé une marche que les autorités avaient interdite" explique un membre de sa famille et qui ajoute :

"Avant son transfert au parquet, il a été confronté à un homme qui soutient Gabriel Ilunga, président fédéral d'une autre aile nommé par Kabund. Cet homme affirme avoir été battu et a perdu des biens et une grosse somme d'argent"

Pour mémoire, samedi dernier, l'aile de l'Udps dirigée par Jean Jacques Tshibola avait organisé une marche de soutien au président Tshisekedi contre les propos tenus par l'ancien président intérimaire de ce parti, Jean Marc Kabund passé à l'opposition. Cette marche bien qu'interdite avait eu lieu mais les partisans de Tshibola avaient été empêchés par des jeunes présentés comme proches de l'aile dirigée par Gabriel Ilunga.

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une