Kinshasa : un nouveau siège du parti Renovac inauguré à Kintambo en marge du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC

Renovac
Ph. droits tiers

A Kinshasa, capitale de la RDC, le Regroupement des novateurs du Congo (RENOVAC), parti promu par le sénateur André Kimbuta, a célébré le 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, jeudi 30 juin, avec sa base du district de la Lukunga.

Pour l’essentiel de son message, le coordonnateur du Renovac Lukunga, Lyon El Nsele, a lancé un message de réconfort aux populations dans l'est de la RDC qui font face à la résurgence des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Bien plus, le parti a déclaré porter son soutien aux FARDC aux fronts contre les ennemis.

« Nous lançons un message de solidarité à l'endroit de nos frères qui vivent dans l'est du pays où nous sommes avec eux. Le Congo restera uni, aucune partie de ce pays ne sera balkanisée. Aussi, aux militaires qui exposent leur vie jour après jour pour notre sécurité nous leur témoignons toute notre gratitude », a notamment dit Lyon El Nsele.

A cette même occasion, il a été procédé à l'inauguration d’un nouveau siège du parti à Kintambo.  

« Nous avons profité de ce jour où nous commémorons nos héros nationaux de l'indépendance pour nous mobiliser aussi pour l'inauguration d'un nouveau siège ici à Kintambo. Ainsi, à travers l'installation de ce siège, nous aurons à investir dans chaque famille de la Lukunga pour son développement personnel. Nous nous sommes donnés le mandat de nous rapprocher encore de la population de la Lukunga. Nous  apportons un seul message : celui de l'espoir  à tous les dignes fils de Kinshasa,  leur rappeler qu'il est temps que nous puissions décoller et émerger. Cette vision nous l'amènerons jusqu'au bout, car nous voulons voir ce pays aller de l'avant », a déclaré Lyon El Nsele.

Le Renovac, bien qu'existant déjà à Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC, compte mener plusieurs actions pour se rapprocher davantage de la population kinoise.

Grâce Guka