30 juin : le SGA du CNC, Christelle Muabilu appelle le peuple congolais à maximiser le travail pour contribuer au développement de la RDC

1
Christelle Muabilu, Secrétaire Général Adjoint du Congres National Congolais (CNC) en charge des Affaires Politiques et Extérieures. Ph. Droits tiers.

La célébration des 62 ans d'indépendance de la RDC coïncide  cette année avec le retour de la relique de Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre du pays et héros national. Ce 30 juin, dans les rues de Kinshasa, plusieurs organisations politiques et de la société civile ont rendu hommage aux héros de l'indépendance de la RDC.

Pour sa part, Christelle Muabilu, Secrétaire Général Adjoint du Congres National Congolais (CNC) en charge des Affaires Politiques et Extérieures a invité les Congolais à saisir cette occasion pour se lever et de travailler main dans la main afin de hisser haut l'étendard de ce beau pays à l'échiquier international. Pour elle, chacun doit  apporter sa pierre à la reconstruction de ce grand Congo Démocratique.

En sa qualité de présidente de l'Asbl, la "Ressource pour le bien-être", elle pense que les  femmes, doivent participer au développement de la RDC.

"Vive les 62 ans de notre pays. Nous femmes, devons consolider les avancées enregistrées et travailler assidûment pour maintenir le cap de notre  participation au développement de la nation", a-t-elle déclaré.

Pour Christelle Muabilu la Femme occupe une place importante et que ses pensées et ses idées sont prises en compte.

Jordan MAYENIKINI