Cinq (5) civils dont trois femmes ont été tués dans la nuit du mardi à ce mercredi 1 juin dans une nouvelle attaque des présumés combattants ADF perpétrée dans le village de Beu-Manyama, près de Mamove (territoire de Beni), au Nord-Kivu.
L’information est confirmée à ACTUALITÉ.CD par la société civile locale qui indique qu’une personne est grièvement blessée. Selon Kinos Katuho, responsable de la société civile de Mamove, l’irruption rebelle a eu lieu à 21 heures.
Les victimes ont été achevées à la machette dans leurs maisons, deux ont été calcinées rapporte le président de la société qui déplore le manque des opérations militaires dans cette zone:
« Depuis 2019, aucune opération militaire n’a été lancée chez nous, on se demande s’il faut compter combien de morts afin que les opérations soient lancées ici », déplore Kinos Katuho.
Les violences ont pris de l’ampleur dans cette partie du territoire de Beni. Cette attaque est la deuxième en moins d’une semaine dans le même village de Beu-Manyama.
Samedi dernier, 37 personnes ont été tuées par les rebelles ougandais ADF toujours dans le même village dont 16 otages.
Yassin Kombi