Mike Hammer nommé envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique
Mercredi 1 juin 2022 - 17:02
Mike Hammer Ambassadeur des USA à Kinshasa

Mike Hammer a été nommé envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique, région au cœur d’enjeux géopolitiques variés. C’est le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken qui l’a annoncé. Il remplace David Satterfield à ce poste. Le désormais ex- ambassadeur des USA en poste à Kinshasa sera chargé de diriger les efforts diplomatiques américains pour faire face aux crises politiques, sécuritaires et humanitaires interdépendantes dans cette partie du continent africain.

« Je suis reconnaissant à l'Ambassadeur Satterfield pour l'expérience et la détermination qu'il a apportées à ce rôle, et j'attends avec impatience l'énergie et la vision que l'Ambassadeur Hammer prêtera désormais à nos efforts dans la Corne de l’Afrique », a dit Antony Blinken.

Et d’ajouter: 

« Sa nomination souligne notre engagement constant envers les efforts diplomatiques dans la région, le plus important reste l'appui à un processus politique inclusif pour la paix, la sécurité commune et la prospérité pour tous les habitants d’Éthiopie ». 

Les quatre pays couverts par la mission de Mike Hammer : Somalie, Djibouti, Éthiopie et Érythrée.

Ce diplomate américain avait été confirmé au poste d’Ambassadeur des États-Unis en RDC en septembre 2018.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une