Plus d'une vingtaine d'organisations (ONG, ASBL, Fondations, etc.) ont adhéré au Parti AFDC du Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo dans la province du Haut-Katanga. La cérémonie officielle a été présidée ce 28 mai 2022 à Lubumbashi par la coordinatrice Pauline Mushengezi Igwabi dans la salle Atomium.
Cette 4ème édition d'adhésion à l'idéologie de l'AFDC a été organisée en présence du Secrétaire Général Adjoint du Parti M.Henry Igwabi, la Présidente Fédérale Mme Tecla Mpozi Muyumba,du premier vice-président, du secrétaire exécutif, du président du comité urbain ainsi que d'autres cadres du parti présents en province.
Une cérémonie riche en couleurs qui démontre que ce parti politique continue à attirer la population qui est de plus en plus en quête d'une formation politique tournée vers l'avenir.
Après plusieurs mots de circonstance, ils 'en est suivi l'adhésion individuelle des membres de chacune des structures qui s'est affiliée à l'Afdc Haut-Katanga.
Les adhérents ont suivi une initiation à l'idéologie du parti en leur expliquant les insignes et emblèmes du parti. Ces symboles leur ont été remis.
À leur tour, ces organisations ont permis d'apporter une contribution afin d'accompagner le Projet de société de l'AFDC tout en respectant son statut.
Grâce au dynamisme de l'honorable Pauline Igwabi, le parti politique AFDC continue à gonfler ses rangs avec des militants qui vont lui permettre d'affronter avec efficience les échéances électorales de 2023.