La police annonce avoir retrouvé au total 2500 moustiquaires dans les maisons des différents chefs des villages à Mungay et ses environs et ce, après l'action en perquisition initiée à la suite du pillage de plus de 14 000 moustiquaires imprégnées destinées à la zone de santé de Mukedi au territoire de Gungu le 3 mai dernier.
Plus de 11.900 moustiquaires restent introuvables jusqu'à la clôture de l'action en perquisition, alerte le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba, qui fait partie de la commission mixte diligentée à Mungay dans le territoire d'Idiofa.
« Après l'action de perquisition, 50 ballons ont été retrouvés dans les parcelles des différents chefs de villages de Mungay. 50 ballons équivalents à 2500 moustiquaires ... Il reste à retrouver 239 ballons qui, jusque-là, sont perdus », a-t-il déclaré.
Il estime que malgré la clôture de l'action en perquisition, il y a lieu que la police demeure en alerte pour retrouver les autres moustiquaires.
« Nous pensons que malgré la fin de l'action en perquisition, il faut qu'il y ait une surveillance accrue dans la contrée. Il faut que la police continue à faire une surveillance pour voir si c'était caché et on peut les récupérer », a-t-il conclu.
Plus de 14 000 moustiquaires destinées à la zone de santé de Mukedi au territoire de Gungu pour le lancement de la campagne de distribution en juin prochain ont été pillées au village Mungay après le reversement de la remorque sur la RN1.
Relire : Kwilu : plus de 14 000 moustiquaires destinées à la zone de santé de Mukedi pillées à Mungay
Jonathan Mesa, à Bandundu-ville