Assemblée nationale : Augustin Mulumba succède à André Mbata à la tête de la commission PAJ
Vendredi 13 mai 2022 - 18:21
Les députés Augustin Mulumba et André Mbata
Les députés Augustin Mulumba et André Mbata

Le député national Augustin Mulumba a été élu par acclamation ce vendredi 13 mai comme président de la commission Politique, administrative et juridique (PAJ) de l'Assemblée nationale. Il succède, à ce poste, à André Mbata, élu récemment premier vice-président de cette institution.

André Mbata, qui a supervisé ce processus au nom du président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso, estime que le travail va se poursuivre normalement comme à son époque.

" Au nom du président de l'Assemblée nationale, je viens de présider la réunion de la commission PAJ qui avait pour objectif ou qui était basée sur l'élection du nouveau président de la commission PAJ. Vous savez que l'ancien Président de la commission PAJ, il s'agit de ma personne, a été élu dernièrement premier vice-président de l'Assemblée nationale donc il fallait au niveau de la commission procéder à l'élection d'un nouveau président, c'est ce que je suis venu faire au nom du président de l'Assemblée nationale. Cette commission a élu par acclamation un nouveau président en la personne de l'honorable Augustin Mulumba. Je suis heureux que finalement cette commission a un président et je suis tout à fait persuadé que le travail va continuer dans le même sens, la commission PAJ c'est la première commission de l'Assemblée nationale et pour ma part, je reste membre de cette commission et je reviendrai souvent pour participer aux travaux ", a déclaré André Mbata, premier vice-président de l'Assemblée nationale devant la presse.

De son côté, le nouveau président de la commission PAJ, Augustin MULUMBA, a remercié et félicité son parti politique l'UDPS pour avoir jeté son dévolu sur lui. Il a aussi remercié ses collègues députés pour la confiance exprimée à son égard.

" Je crois que la prestation de serment vient de se passer. Je confirme que je serai l'église au milieu du village. Je vais conduire cette commission à bon port pour des réformes allant dans le sens du bien-être  de notre peuple ", a-t-il réagi à son tour.

Cette élection intervient pendant l'examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale. La commission qu'il aura la charge de conduire a 10 jours pour travailler sur cette proposition afin de l'apporter à la plénière en vue de son adoption.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une