RDC: forte mobilisation de l'URCO pour le retour de Félix Tshisekedi

Illustration
Photo d'illustration

Le parti Union pour la Réussite du Congo (URCO) a fait une forte mobilisation pour accueillir le chef de l'État, Félix Tshisekedi, de retour au pays après un checking médical à Bruxelles (Belgique).

Simon Ikamba, Président de l'URCO, a souhaité bon rétablissement au Chef de l'État et a mis en garde toute personne qui a divulguée des mensonges sur la santé du Président de la République.

«Le Parti politique URCO et son président national souhaitent un bon retour au pays à son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi, après quelques jours à l'étranger. Quant à ceux qui ont dit du n'importe quoi sur son état de santé, l'URCO leur réaffirme qu'ils vont maigrir. Les jaloux du chef de l'État sont maintenant connus et ils vont souffrir dans leur position satanique.», a dit Simon Ikamba.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a achevé son séjour à Bruxelles. Il est de retour à Kinshasa depuis ce jeudi. Le Chef de l’Etat a soigné une hernie discale cervicale qu’il trainait depuis un bon bout de temps. Il a été accueilli par plusieurs militants de l’UDPS et des députés de l’Union sacrée à la suite de l’appel à la mobilisation qui a été lancé la veille par Augustin Kabuya, secrétaire général a.i du parti, et Christophe Mboso ainsi le bureau de l’Assemblée nationale.