Beni-ADF: un motocycliste tué et deux véhicules incendiés lors d’une embuscade à Karuruma

FARDC
Les militaires congolais dans la zone opérationnelle de Beni/Ph. ACTUALITE.CD

Un motocycliste a été tué dans une embuscade des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ce lundi 7 mars à Karuruma, sur l’axe routier Kasindi-Butembo (Nord-Kivu). Deux véhicules visés aussi par les combattants ont été incendiés. Certains passagers à bord ont été retrouvés, d’autres ne répondent pas encore à l'appel, explique Kamala Tsongo, l’un des responsables de la société civile dans la zone.

Selon les sources locales, les motocyclistes et les deux véhicules ciblés revenaient de la cité frontalière de Kasindi pour se rendre à Butembo. 

C’est la deuxième embuscade des présumés rebelles ADF sur cette route faisant 5 morts et trois véhicules incendiés en l’intervalle de deux semaines.

Ces attaques devenues récurrentes à Karuruma deviennent inquiétantes car cette route est importante pour le ravitaillement du commerce dans la partie orientale de la RDC. L’attaque des ADF la plus meurtrière depuis le début de cette année dans la région de Beni a été enregistrée dimanche 27 février, dans la localité de Kikura, située à 5 kilomètres de Nobili, frontalier avec l’Ouganda, dans la chefferie des Watalinga (territoire de Beni).

Relire ici: RDC-Beni: 20 morts après une attaque sanglante des ADF non loin de la frontière avec l’Ouganda 

Yassin Kombi