Barrages/Coupe du monde Qatar 2022 : le premier acte de la double confrontation RDC vs Maroc programmé le 26 mars à Kinshasa

Marcel Tisserand avec le capitaine marocain lors d'un match amical
Marcel Tisserand avec le capitaine marocain lors d'un match amical

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public le programme des matches du troisième tour des éliminatoires (barrages) de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le match aller de la double confrontation entre les Léopards et les Lions de l’Atlas (Maroc) est fixé au samedi 26 mars prochain à Kinshasa. Ce sera sous le coup de 14 heures au stade des Martyrs. Trois jours après, soit le 29 mars 2022, se jouera le match retour en terre marocaine.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte en 2020 lors d’une rencontre amicale. Elles s’étaient neutralisées sur le score de 1-1.

Les Léopards sont donc à 1 mois et 11 jours de ce rendez-vous crucial pour espérer retourner sur l’échiquier international 48 ans après leur dernière participation à la Coupe du monde en 1974 en Allemagne.

Les Congolais doivent absolument remporter ce match aller à la maison pour se mettre dans de bonnes dispositions avant le match retour.  Le technicien argentin Raoul Hector Cuper, sélectionneur de la RDC, pourra ainsi compter sur ses cadres évoluant en Europe comme Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Marcel Tisserand, tant d’autres ou encore sur Dieumerci Mbokani qui évolue au Koweït en Asie afin d’accomplir cette mission.

Pour rappel, la RDC s’est qualifiée pour ces barrages à l’issue d’une phase de groupes aboutie où elle a fini en tête devant les Écureuils du Bénin.

Fiston Mokili