Breaking news

RDC : Mgr Donatien Nshole exhorte les gouvernants à considérer les évêques comme leurs conseillers et non leurs opposants
Lundi 24 janvier 2022 - 08:02
Mgr Donatien Nshole
Mgr Donatien Nshole

Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a, lors de la solennité samedi 22 janvier de sa nomination par le Pape François comme son chapelain, rappelé aux gouvernants le rôle des évêques dans la société. Pour Nshole, le pouvoir public ne doit pas considérer les évêques comme leurs opposants mais plutôt des conseillers.

" Chers frères et sœurs qui avez la vocation de gérer la chose publique. Je suis ravi de vous voir nombreux et de toutes les tendances. Je saisis cette occasion pour vous exhorter à écouter attentivement nos évêques, surtout quand ils parlent ensemble. Faites d'eux vos conseillers avisés pour l'intérêt de la population qui constitue leur bergerie. Ils ne seront jamais vos opposants. Scrutez bien leurs messages sans les manipuler à des fins politiciennes, vous verrez que nos pasteurs ne cherchent que le bien-être de la population et pas autre chose. S'opposer à eux c'est s'opposer aux intérêts de la population", a déclaré Monseigneur Donatien Nshole lors de cette messe dite par le Cardinal Fridolin Ambongo.

Le gouvernement a été représenté à cette célébration eucharistique par le Premier ministre. Plusieurs proches de l'ancien président Joseph Kabila dont Aubin Minaku, Ramazani Shadari, Bruno Tshibala, Matata Ponyo, ainsi que Olive Lembe Kabila étaient également présents. 

Pour rappel, c'est depuis le 14 décembre dernier que la CENCO avait publié un communiqué annonçant l’élévation de l’abbé Donatien Nshole au rang de Monseigneur.

Lire ici: RDC : que retenir de nouvelles fonctions de Mgr Donatien Nshole, élevé au rang de Chapelain de sa Sainteté par le Pape ?

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une