Breaking news

Olymp. Marseille : « nous avons une bonne possession de balle … c’est plus facile pour un attaquant de se trouver des espaces et d'être décisif » (Cédric Bakambu)
Samedi 22 janvier 2022 - 23:38
Cédric Bakambu
Cédric Bakambu

C’est un début de rêve pour l’attaquant international congolais Cédric Bakambu. Pour sa première apparition avec son nouveau club, l’Olympique de Marseille, il a été buteur. 2 minutes et 25 secondes lui auront suffi pour inscrire le deuxième but de son équipe, son premier personnel pour ses débuts.

L’OM était reçu par le Football club Lens de Gael Kakuta ce samedi 22 janvier pour le compte de la 22ème journée du championnat de la Ligue (D1 France). Présent sur la feuille du match, Cédric Bakambu a été lancé dans la partie à la 72ème minute alors que les siens menaient par 1-0.

Il s’illustre tout d’abord sur une faute qu’il commet sur un défenseur lensois à force de faire du pressing. Ensuite, on va l’apercevoir décalé côté gauche du terrain où il réussit à contrôler le ballon puis faire une passe à un de ses coéquipiers. Et c’est l’action qui suivra, qui restera sans doute à jamais dans la mémoire de Bakagoal. On la joue la 74ème minute de jeu. Bakambu est servi par Kamara. Pressé par son adversaire, il fait dans la foulée une talonnade pour Matteo Guendouzi et se détache du marquage pour se créer un espace dans la surface … le ballon lui est remis en profondeur dans la surface de réparation. Du pied gauche, Bakambu ajuste et trompe le portier lensois pour le 2-0, score final.

C’est un début que rêverait tout footballeur pour une première apparition. Cédric s’en est satisfait au micro de la Ligue 1 à l’issue de la rencontre.

« Nous avons une bonne assise défensive, on est bien avec le ballon et nous avons aussi une bonne possession de balle. Et c’est clair que c’est plus facile pour un attaquant de se trouver des espaces et d'être décisif. Nous avons eu toute la semaine complète pour travailler sur ce match. Nous avons bien travaillé. Le coach nous a briefés avant le match, et sur le terrain, nous n’avons fait qu’appliquer les consignes. Aujourd’hui je suis très content, ça me sourit et on rentre à Marseille avec 3 points », a-t-il déclaré avant sa sortie de la pelouse.

C’est une performance que l’avant-centre congolais devrait rééditer lors des échéances à avenir en vue notamment se faire une place de titulaire dans le onze de départ de cette formation.

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une