Meurtre des experts : l'officier du ministère public dénonce la fuite de ses notes du réquisitoire

Procès du meurtre des experts de l'ONU à Kananga/Ph ACTUALITE.CD

Le défenseur militaire qui assiste le prévenu Constantin Tshidime Bula Bula a clôturé ce jeudi 13 janvier 2022 la série des plaidoiries des avocats de la défense au procès sur le meurtre des experts de l'ONU devant la cour militaire de l'ex province du Kasaï Occidental.

Le président de la cour militaire, le général de brigade Paulin Ntshayokolo a accordé la parole à l'officier du ministère public pour ses répliques aux plaidoiries des avocats de la défense.

Le général de brigade Cyprien Muwau qui siège comme officier du ministère public s'est dit étonné que certains extraits de ses notes de réquisitoire qu'il n'a pas encore transmises au greffe de la cour militaire, se retrouvent dans la plaidoirie de l'avocat Berthe Bitota qui assiste le prévenu Vincent Manga.

"Monsieur le président, je m'interroge sur les extraits de mon réquisitoire que je n'ai pas encore transmis à votre cour se retrouvent mot à mot dans la plaidoirie de Me Bitota. Il y a un traître parmi nous", a-t-il affirmé sur un ton de déception. 

Sosthène Kambidi