Breaking news

RDC-Beni: après les frappes des forces ougandaises, les FARDC annoncent déjà l'opération conjointe de « nettoyage »
Mardi 30 novembre 2021 - 21:44
Illustration
Un convoi des FARDC

L'armée congolaise va lancer des opérations conjointes avec les forces spéciales de l'armée ougandaise afin de fouiller, nettoyer et sécuriser les positions des rebelles islamistes ougandais ADF après les frappes aériennes.

"Pour l'instant, les Forces spéciales congolaises appuyées par les unités spéciales ougandaises vont mener des opérations de fouille et de contrôle de zone pour nettoyer et sécuriser les positions des ADF touchées par les frappes de ce matin", annonce un communiqué de l'armée congolaise.

Tôt le matin de ce lundi toujours, l'armée Ougandaise a annoncé avoir lancé ce mardi 30 novembre des opérations contre les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Beni.

Ces opérations sont coordonnées conjointement avec leurs « alliés », les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a indiqué le porte-parole du ministère ougandais de la défense.

Pour sa part, le gouvernement congolais confirme le début de ces actions, mais ne reconnaît pas des opérations au sol et parle des frappes qui viennent du territoire ougandais.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une