Breaking news

Sud-Kivu : l’examen de la motion de censure contre le gouverneur Ngwabidje programmé le 2 décembre prochain
Lundi 29 novembre 2021 - 10:36
ACTUALITE.CD

L'Assemblée provinciale du Sud-Kivu a programmé pour ce jeudi 2 décembre, l'examen de la motion de censure contre le gouvernement provincial dirigé par Théo Ngwabidje. L’information est contenue dans un communiqué de l’organe délibérant rendu public ce lundi 29 novembre.

« Deux points à l'ordre du jour : adoption de l'ordre du jour et examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu », lit-on dans le communiqué.

A l'annonce de cette plénière, des sit-in ont été organisés à l'Assemblée provinciale entre les pro et anti Ngwabidje. « Qu'ils partent, qu'ils partent », criaient ceux qui réclament son départ.

D'autres, par contre, sont là pour s'opposer à cette nouvelle motion. « Nous sommes ici pour contester la démarche de certains députés tendant à déstabiliser les institutions provinciales comme ils en ont l'habitude », a dit à Patient Katembera. « Pour aujourd'hui, nous disons : on en a assez. On est fatigué. Toutes les fois qu'il y a un élan de développement, les élus initient des motions pour le bloquer », ajoute Aristide Baraka.

Une motion de censure signée par douze députés a été déposée au bureau de l'Assemblée provinciale visant le gouvernement Théo Ngwabidje Kasi. Déjà l'invitation a été envoyée au gouverneur pour ses moyens de défense.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une