Breaking news

Sénat : Bahati Lukwebo appelle les sénateurs absentéistes à regagner l'hémicycle et menace de les sanctionner
Lundi 29 novembre 2021 - 16:53
Sénat RDC
Sénat RDC/Ph. droits tiers

Le Président du Sénat Bahati Lukwebo a appelé ses collègues qui s'absentent aux travaux des plénières à regagner l'hémicycle pour travailler. Il a menacé de les sanctionner conformément au règlement intérieur de la chambre haute du Parlement.

« Je lance l’interpellation à ceux de nos collègues qui s'absentent depuis un très long moment au-delà des autorisations qui leur avaient été accordées. Lorsque nous allons faire application des articles 212 et 213 de notre règlement intérieur, on va dire que c'est un problème politique. Ce n'est pas un problème politique, nous avons accepté d'être sénateur c'est pour travailler, quand vous passez deux mois, trois mois, quatre mois, six mois sans participer aux activités du Sénat, la moindre de chose vous présentez votre démission et vous êtes payés régulièrement. Nous devons être sérieux, il ne faut pas tout politiser. Donc j'en appelle à ceux qui sont absents de pouvoir regagner l'hémicycle pour qu'ils viennent travailler avec nous, jusque-là nous leur laissons un sursis », a dit Bahati Lukwebo dans une mise au point lors de la plénière de ce lundi 29 novembre 2021.

La plénière de ce jour a plusieurs points à l'ordre du jour notamment l'adoption article par article de la proposition de loi des personnes vivant avec handicap ; l'examen de l'interpellation du Directeur Général de la Regideso par le sénateur Papy Bazego et la recevabilité de la proposition de loi du sénateur Didier Mumengi sur la sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel de la République Démocratique du Congo.

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une