Breaking news

RDC: le chef du protocole de la maison civile du chef de l’Etat, son épouse et leurs enfants périssent dans un incendie 
Samedi 27 novembre 2021 - 13:44
Ph. ACTAULITE.CD

Alpha Ntumba Katala, Chef du Protocole et des Relations publiques de la Maison Civile du Chef

de l'Etat, sa femme et ses six enfants sont morts à la suite de l’incendie de son domicile ce samedi 27 novembre 2021. Le premier bilan n’avait pas pris la dépouille de l’épouse d’un autre enfants. Les recherches ont pu déterminer, selon l’hôtel de ville que c’est toute la famille qui est décimée. Le drame s’est produit dans la commune de Ngaba vers 4h du matin. Une enquête va être diligenter  pour élucider les causes du malheureux évènements, annonce Dr Bruno Miteyo Nyenge, chef de la Maison Civile.

« Alpha, c'était le sourire, la serviabilité, quelques fois comique, dévouement au service, loyauté et détermination », a affirmé la maison civile du chef de l’Etat.

Félix Tshisekedi, à travers une communication officielle, a dit sa tristesse et sa douleur. Il a aussi présenté ses « sincères condoléances à la famille et aux proches des disparus ».

La maison civile est placée sous l’autorité directe du président de la République. Elle est chargée de la gestion du service de l’intendance et de la logistique des résidences et sites présidentiels privés, du secrétariat privé du chef de l’État et du service médical présidentiel.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une